Différents points pour vendre rapidement votre bien :

Nos astuces pour optimiser la vente de votre bien

A
Ne pas surcharger

Il est important de laisser au visiteur la possibilité de projeter son intérieur dans votre domicile. Pour ce faire, il faut libérer des espaces pour qu'il puisse se déplacer tout en imaginant comment agencer chaque piéce. Une maison ou appartement surchargé bloque toute imagination.

B
Ne pas laisser un détail au hasard

Vous devez veiller à chaque détail, une maison propre et bien rangée donne toujours une bonne impression et met plus en confiance le futur acheteur. (Exemple : fils apparents, tapisseries décollées, jardin entretenu, vitres propres...)

C
Mettre en avant les atouts

Vantez votre bien en mettant en avant les points essentiels et les aspects pratiques qui font le charme de votre maison ou appartement. Une grande surface, par exemple, doit être mis en avant.

D
Mettre en avant l'entrée de sa maison ou appartement

« Le coup de cœur s'opère dans les 90 premières secondes, analyse Fabienne Caulier, du bureau Illico Home Staging. D'où la nécessité de bien aménager les premières pièces. » À commencer par la porte d'entrée et les extérieurs jardin entretenu haies taillées, hall d'entrée, séjour ...

E
Période propice à la vente

L'hiver, la nuit qui tombe dès dix sept heures ce qui rend difficile la visite de votre bien. La période hivenale est souvent considéré comme creuse dans l'immobilier, le printemps par contre est une bonne saison pour mettre son bien en vente.

F
Dépersonnaliser votre décoration

Lorsqu'un acheteur visite une maison, il souhaite pouvoir se projeter facilement dans son futur lieu de vie. Il est imperatif d'enlever tous les biens personnels de la maison (photos de familles, trophées, dessin, factures etc...). Une déco sobre et simple facilitera la visite et augmentera vos chances de vendre rapidement votre bien

VENDRE SON BIEN RAPIDEMENT


Nos partenaires :